Login

Marchés La Coordination rurale lance un appel à la régulation

© C. Faimali / GFA

La CR (Coordination rurale) publie ce 19 septembre 2016 un manifeste pour la régulation en agriculture qu’elle proposera « aux futurs candidats à l’élection présidentielle de signer ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Un appel général pour la régulation des productions et des marchés agricoles, aujourd’hui soumis aux errements du marché mondial avec les conséquences économiques, sociales et géopolitiques catastrophiques que nous connaissons. » Tel est le sens du manifeste que le syndicat a envoyé à la presse aujourd’hui.

Quelles sont les propositions du syndicat ? Le manifeste en rapporte trois :

La CR annonce qu’elle soumettra son manifeste à la signature de chacun des futurs candidats à l’élection présidentielle. Elle incite aussi les acteurs économiques, responsables politiques, entreprises, associations, ONG, et citoyens à le soutenir et le relayer.

« La dérégulation [...], une vision à court terme »

« Économiquement, la dérégulation des productions ne profite ni aux agriculteurs ni aux consommateurs, seulement à une vision de court terme des grandes agro-industries et des enseignes de la grande et moyenne distribution, explique Bernard Lannes, le président de la CR, cité dans le communiqué de presse diffusé le syndicat. Les dégâts sur les campagnes sont terribles sur tous les aspects : économiques, sociaux, environnementaux, culturels… Il n’est pas encore trop tard pour changer de cap ! »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement